Et si le changement, c’était faire un deuil?

Vous avez envie de changements, de changer?

Et pourtant, vous vous sentez bloqué-es?

Avez-vous la sensation de tourner en rond ou de faire du surplace? Tournez-vous comme dans un rond point sans savoir prendre une direction? Êtes vous figé-es sans pouvoir poser une action? 

Finalement, beaucoup de personnes en atelier me témoignent d’une sensation de blocage. Elles ont l’impression d’être coincé-es, de ne pas arriver à avancer, de ne pas arriver à poser un vrai changement dans leur vie. Toutefois, peu savent qu’il s’agit souvent de faire un deuil.

1)Poser ou non des actions?

A vrai dire, certaines ne savent pas quoi poser comme actions. Au contraire, d’autres en posent pourtant beaucoup, se démenant sans résultats. Mais alors où est le problème?

2) A l’origine, il y a des élans qui ne convergent pas suffisamment

Savez-vous que poser des actions ou avoir des élans, des pensées qui partent dans des directions différentes voir opposées donne très peu de résultats. En effet, la motivation inconsciente à nos actions détermine grandement le résultat. 

3) Des résultats d’expériences dépassés?

Êtes-vous au courant que certains poids du passé nous tirent vers l’arrière? Et ceci, même s’ils sont inconscients? Et même si ils ont étés bien cernés ou compris? 

Savez-vous que certaines croyances nous empêchent de nous déployer? Qu’elles nous retiennent de nous épanouir pleinement? Or, ces croyances sont silencieuses. En effet, pour la plupart, nous ne les entendons même pas dans nos pensées.

Finalement, me croirais-vous si je vous dit que beaucoup d’autres causes possibles au blocages peuvent être plus fortes que l’envie de changer? 

4) Alors quoi faire?

A votre avis, avez-vous déjà fait l’expérience pour amorcer un changement de faire un deuil? Etais-ce d’un état d’être? D’un avoir? D’une vision de soi? D’un bénéfice de votre présent? De l’amour ou du jugement d’un être cher? D’une présence? D’un désir? D’une volonté de perfection idéaliste? Ou d’ autre chose? 

Au fond, pour créer un tableau ou un changement, il faut passer d’un état à un autre. Pour cela un deuil est nécessaire. 

5) Par où commencer?

Finalement, êtes-vous au clair avec ce que vous n’arrivez pas à lâcher pour vous laisser aller au changement? A quoi ou à qui vous accrochez-vous? Quel deuil est nécessaire de faire? 

Si oui, félicitations! Si non et si vous souhaitez être accompagné-e vers plus de sérénité, vers le prochain pas de changement dans votre vie. Mais aussi vers plus de détente, plus de bien être, de mieux vivre et vers vos besoins. Ou encore vers le deuil de votre ancienne vie ou vers plus de créativité, vous pouvez me contacter au 06 66 59 78 62 . Vous pouvez, également nous rekpindre les mercredis pour nos ateliers de groupe. Plus de renseignements ici. C’est tout les mercredis!

Retrouvez-moi, également, sur facebook ici et sur instagram ici. 

Sans oublier pour celles et ceux qui préfèrent les livrets du programme fée marraine sont disponibles en commande sur le site ou par téléphone au 06 66 59 78 62.

Stéphanie Buononato

Art thérapie et coaching au 11, place de l’église 42600 Montbrison

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu