Et si c’était l’opportunité de voir le NOUS différemment?

Le NOUS malmené?

Nouveau confinement. A nouveau, il s’agit de mettre en place une tout autre organisation. Mais aussi de prendre des décisions, d’opérer des changements, de prendre ses responsabilités. Et pour la plupart, faire face à de nouvelles difficultés.

A vrai dire, pour ma part ce matin, je me suis levée avec la frustration de ne pas pouvoir, comme d’habitude, rendre visite aux gens que j’aime. En conséquence du confinement, pas de rendez-vous ressourcement avec ma famille, mes ami-es, celles et ceux qui comptent pour moi.

Quoi qu’il en soit, j’ai la conviction que cette actualité est une bonne opportunité pour faire évoluer ce que je , vous , NOUS considérons comme le NOUS chacun dans notre vie. Comme l’essentiel dans nos relations. Dans chacune d’entre elles. Chacune de manière différente puisque chacun-e a des besoins relationnels différents.

Chaque jour, c’est une émotion, un état différent qu’il convient d’accueillir. Chaque jour, il convient de prendre soin de soi et de nos proches, de nos relations. Notre relation à nous même, à elle , à lui , à eux, à nous.

Proximité ou éloignement?

Nos proches peuvent être éloignés géographiquement mais proches dans la relation. Au contraire, nous pouvons vivre à côté de quelqu’un dont nous nous sentons si éloigné-é. Nos relations changent de proximité et malgré l’éloignement certains peuvent se rapprocher. Nos modes relationnels ne cessent d’évoluer et nos relations avec.

Quand nous souffrons beaucoup, le JE a tendance a prendre toute la place. Il est glissant de ne voir à ce moment là que nos propres difficultés par le filtre de nos blessures. L-les’AUTRE-s s’éloigne-nt et NOUS nous centrons sur nous-même ou plutôt sur JE. Il n’y a rien de mal à être égocentré le temps qu’il le faut. Ce n’est pas le temps du NOUS. c’est le temps du JE.

Puis revient le temps du NOUS, quand JE est à nouveau en état de pouvoir relationner.

Quels sont vos besoins relationnels?

Alors ce matin, je me suis posée en me demandant quels étaient mes besoins relationnels non nourris par la situation, là , dans l’instant? Et ceci dans chacune des relations qui comptent pour moi.

Et cela m’a fait du bien. J’ai cherché d’autres manières de nourrir ces besoins et j’ai trouvé pour la majorité des gens que j’aime comment nourrir mes besoins et la relation. J’ai pansé le NOUS.

Que va t’on mettre dans le NOUS?

Et puis,  j’ai pensé au NOUS collectif, le NOUS de l’atelier Lumière d’étoiles, le NOUS de Montbrison, le NOUS des êtres humains. J’ai encore cherché mes besoins et mes élans pour savoir comment prendre ma place et contribuer au bien être collectif tout en respectant mes besoins personnels. Pas si facile, c’est vrai! Je cherche encore à certains niveaux.

Et vous, connaissez vous bien vos besoins relationnels, vos talents, vos possibles, vos élans? Savez vous comment faire évoluer du NOUS avec les conditions du moment?

Parce que finalement, qu’est ce que le NOUS?

Qu’est ce que le NOUS dans notre dimension d’êtres humains actuellement?

Qu’est-ce que le NOUS dans notre dimension sociale, collective, familiale? Et encore dans nos relations affectives, amicales, amoureuses ? Ou bien dans la solitude et l’isolement de certaines existences?

Dans ces conditions, de toute façon, j’ai à cœur de prendre soin de NOUS.

Ne restez pas seul-e?

Si vous êtes seul-es ou isolé-es, n’attendez pas de vous sentir trop mal pour envoyer un message ou lancer un appel. Les différentes messagerie de l’atelier Lumière d’étoiles vous sont ouvertes pour poser vos questions. Avant tout, vous pouvez venir chercher du soutien sur ces messageries. Mais encore,  même juste pour parler et vide votre sac et venir chercher un temps d’échange . Si vous avez envie de faire un pas de plus sur la question du NOUS, contactez moi au 06 66 59 78 62.

Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer,

Stéphanie BUONONATO

Art thérapie et coaching au 11, place de l’église 42600 MONTBRISON

06 66 59 78 62

atelierlumieredetoiles.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu