» Ne te demande pas ce dont le monde a besoin,

demande toi comment tu peux prendre vie.

Et ensuite, fais le.

Car c’est de cela dont le monde a besoin. « 

Harold Whitman

 

Croire au père Noël : 3 clés pour recevoir le plus beau des cadeaux

La fin d’année pointe doucement le bout de son nez. Les fêtes de fin d’année et Noël se rapprochent à grand pas. A bien considérer les choses, encore quelques jours pour terminer ce qui est à achever. Finalement, encore quelques jours pour préparer la fin d’année et la nouvelle année. En d’autres termes, encore quelques jours pour demander ce que vous voulez.

En bref, encore quelques jours pour faire une lettre au père Noël.

Non, pas le vieux bonhomme barbu, rondouillard et sympathique qui se balade dans les supermarchés. Le père Noël en vous.

Et si votre enfant intérieur faisait sa lettre à votre père Noël intérieur?

Toute réflexion faite, ce père Noël, vous l’êtes déjà, magique. Peut être, quand vous déposez vos cadeaux au pied du sapin.  Avec tout votre amour et toute la joie de voir vos proches avec des yeux d’enfants déballer, ouvrir et regarder émerveillés leur souhait réalisé.

Le père Noël intérieur, c’est :

* Celui qui va mettre en œuvre les moyens d’actions nécessaire pour porter votre rêve à l’extérieur et le rendre réalisable et réalisé.

* Qui va protéger votre rêve et ce qui est précieux en vous, afin d’en faire un projet, en vous entourant des personnes et environnement soutenant.

* Mais encore, celui qui va vous apprendre à canaliser votre énergie, à différencier dans vos projets le rêve du désir et des besoins.

* De plus, celui qui va vous apprendre la patience, à gérer votre frustration, la séparation, le renoncement, la satisfaction immédiate quand nécessaire. 

* En conséquence, celui qui va vous accompagner pour mettre votre rêve devenu projet.

Ecrire sa lettre

Si je vous propose ce jeu d’écriture, c’est parce que je l’ai expérimenté plusieurs fois. Aujourd’hui, à l’heure des bilans de fin d’année, je regarde émerveillée mes résultats.

En 2004, j’ai vécu un divorce. C’est un événement qui a été déterminant pour la suite, un tournant dans ma vie.

Etat des lieux, juin 2004 : j’ai 30 ans dans quelques jours, je suis célibataire/ divorcée, 3 enfants en bas âge, sans emploi, sans logement, sans argent ….

Ce passage, certes difficile, a été le terreau de la réalisation d’un de mes rêves les plus fous.

Puisque, j’ai osé créer mon activité professionnelle :

Lumière d’étoiles est né(e).

Les ateliers, le cabinet, le blog, les stages, les conférences, les formations sont de multiples aspects de mon épanouissement. Bien sûr, il y a eu des difficultés et il y en a encore. A vrai dire, mon projet continue d’évoluer pour se rapprocher chaque année un peu plus de mon rêve. Effectivement, certaines parties du rêve restent à réaliser. A bien considérer les choses, d’autres rêves m’habitent aussi et en cela c’est aussi une motivation et un élan qui me porte au quotidien.

3 clés pour vivre son rêve:

1) Recontacter votre rêve:

L’énergie, la motivation, le sens viendront avec l’origine du rêve. Décidez de partir en expédition archéologique pour faire émerger votre trésor. Si vous n’avez pas de rêve conscient, que vous ne vous en rappelez pas ou que vous pensez n’en avoir jamais eu, il est peut être nécessaire de vous faire accompagner. Chacun de nous possède au plus profond de son être un élan à contribuer au monde en prenant sa place et en offrant son talent. Le monde a besoin de vous!

2) Croire en vous:

Faite le point sur ce que vous avez déjà, comme compétences, moyens et tout ce qui peut vous aider dans la réalisation de ce projet. Faites également le point sur ce qui reste à apprendre, ce qui manque et sur les moyens disponibles pour parer à ces difficultés. Bien sûr, être réaliste évite certaines chutes mais l’expérience est la seule façon de ne pas avoir de remords de n’avoir jamais essayé.

Croire en vous, en la magnifique personne que vous êtes, vous choisir et choisir d’agir avec amour pour vous, dans le respect de chacun, est un magnifique cadeau à offrir à ceux que vous aimez.

3) Agir :

Au final, une action par jour, en cohérence avec votre projet, une expérimentation par semaine. En réalité, tout grand projet commence par un premier pas. Pour ces raisons, commencer à vous renseigner, rencontrer des gens qui ont un lien avec votre rêve, lire un livre qui parle du sujet, regarder une vidéo, demander une aide, faire une formation,.. Finalement, toute action qui vous porte et qui est facile à mettre en œuvre vous rapproche de votre succès.

 

Quelque soit votre rêve :

Devenir qui vous êtes au plus profond de vous, créer qui vous avez envie de devenir est le plus beau des projets à offrir au monde!

 

Pour toute question ou commentaire, vous pouvez utiliser l’encart des commentaires

Alors et vous, quel est votre rêve?

Au plaisir de vous lire, vous revoir ou vous rencontrer,

 

Stéphanie BUONONATO

Art thérapeute et coach sur rendez vous au :

11, place de l’église 42600 MONTBRISON

06 66 59 78 62

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu