Se modeler et se laisser modeler par la vie?

Que pensez-vous d’un contact chaleureux, doux et bienveillant?

Avez-vous besoin de beaucoup de contact physique ou bien le fuyez-vous?

Faites-vous partie de celles et ceux qui ne sentent rien ? De celles et ceux qui ont du mal avec l’incarnation, l’ancrage, l’enracinement, avec le fait d’exister?  Avez-vous des difficultés à sentir la vie qui vous traverse si il n’y a pas une forte intensité? Ou bien au contraire sentez-vous tout avec une grande sensibilité?

Chercher vous à vous sentir vivant(e)?

Modeler

Lors d’une séance de modelage, notre sensorialité est mise en mouvement. Cette mise en mouvement stimule l’élan vital, la libido, la pulsion de vie, le Désir et le goût de vivre, la vitalité, le « se sentir exister »…

Tout bien considéré, le toucher est un sens essentiel. Pour autant, ce n’est pas si facile.

De plus, les conditions sanitaires de ces derniers mois n’ont rien arrangé, créant des blocages supplémentaires. Le rapport à notre corps n’est pas toujours simple, comme si cela ne suffisait pas, rajoutons tout notre rapport à l’intimité, à la sexualité qui n’arrange rien dans nos relations aux autres. En bref,  beaucoup de souffrances.

Le jeu de modelage en art thérapie, le jeu de rentrer en contact avec la matière est un vrai voyage à la rencontre de Soi et des autres.

Se laisser modeler

Déchirer-griffer-trouer-percer-aplatir-frapper-malaxer-pétrir-caresser-glisser-effleurer-étirer-extirper-toucher-appuyer-presser-allonger…

Autant d’actions possibles, qui lors d’une séance de modelage réactualisent et mettent à jour notre rapport à la matière, à la vie, au monde, à l’autre, à notre corps, à nos peurs et à nos désirs, à notre ancrage, à notre sentiment de sécurité intérieur…

Comment réagissez-vous quand ça s’écroule, quand ça ne tiens pas debout, quand ça ne veut pas marcher comme vous voulez? Quand vous n’y arriver pas? Comment vous en sortez-vous face à la contrainte et quand arrive l’imprévu?

Tout compte fait, entre ce que nous rêvons, idéalisons, voulons parfait, voulons tout court et la réalité, se joue beaucoup de possibles. Ces possibles se mettent à jour, dans un cadre sécurisant, pendant une séance de modelage.

Au final, c’est plus de vitalité, plus de joie et plus d’aisance au fil des séances.

Pour faire court, modeler c’est se modeler et se laisser modeler…

Pour plus de renseignement, vous pouvez me contacter au 06 66 59 78 62

Stéphanie BUONONATO

Art thérapie au 11, place de l’église 42600 MONTBRISON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu