Avoir faim, sentir cette faim immense au cœur de Soi, cet appel qui vient de l’estomac, des entrailles, des tripes … Ou bien : ne plus avoir faim, ne plus avoir envie de rien et ne plus savoir comment se faire du bien. Nous avons tous un rapport différent à l’appel de la faim, a l’appétit de la vie.

La faim

   Nous confondons souvent l’appel de la faim avec tout un tas d’autres choses.

Certes, il y a la faim biologique et physiologique et déjà s’alimenter c’est pas toujours si simple avec toutes ces injonctions. On s’y retrouve comment? S’alimenter, manger, se nourrir?

Et puis, il y a  la faim de l’être, que l’on mélange avec des besoins ou des désirs que l’on cherche à assouvir à l’extérieur ou à compenser.  Souvent, comme on ne sait pas comment répondre à cette faim. Déjà faut-il l’identifier.  Ainsi,  nous faisons la demande consciente ou non, aux autres de répondre à cet appel, parfois même pas formulé.  Manger, être mangé, bouffer, se nourrir, être dévoré-e, être englouti ou tout gober. Le vocabulaire du manger noue en apprend beaucoup sur nos comportements. Ecrire un conte permet de clarifier toutes ces confusions.

Que d’incompréhensions dans nos relations à nous mêmes et aux autres et tant de confusions.

De quoi nous nourrissons nous vraiment au fond?

D’écrans, de sucres, des autres, de plaisirs, de loisirs, de fuites, d’achats, de sorties?  De brouillards et de tant d’autres objets extérieurs ? Sans savoir vraiment de quoi notre corps, notre cœur, notre esprit, notre âme a besoin.

Et pourtant…

 Au fond,

Vous le sentez vous cet appel qui vient des profondeurs, cet appel de la vie ?

Vous le sentez mais vous ne savez pas comment y répondre ou comment le mettre en mouvement? Vers où, vers quoi? 

Ou bien, Vous ne le sentez pas ou plus? C’est vide?

Au contraire, c’est trop plein, vous n’y arrivez plus? Les évènements , les douleurs ou les questions s’enchaînent et vous avez besoin de plus de clarté et d’unité pour répondre à vos besoins essentiels et vous ne savez pas comment faire?

Ou alors, Vous manquez de confiance en vous, en vos perceptions, en vos ressentis, en vos intuitions pour pouvoir agir sereinement à partir de cette faim profonde?

Pour d’autres , Vous ne savez pas sur quelle ressources vous appuyer? Vous ne trouvez plus la joie du chemin plein de sens à vivre et à explorer? Vous avez envie de mieux vous connaître ou juste envie de vous faire du bien par amour pour vous? 

Si oui , je vous invite à nous rejoindre sur ce programme, ça conte pour moi.

3 intervenants pour plus de pistes et de soutien.  6 participants pour un petit groupe soutenant et bienveillant. 6 dates pour approfondir et pour créer un  vrai mouvement.

Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Sylvia Perrin et Aurélien Rivory,  c’est le bon moment pour les rencontrer et faire un bout de chemin avec eux!

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Stéphanie au 06 66 59 78 62

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu