Un besoin urgent de vacances, de repos?

Malgré les heures de sommeil, ce n’est pas suffisamment réparateur et votre fatigue s’accumule? Retour de vacances depuis une semaine et vous êtes de nouveau fatigué-e?

Comment trouver un vrai repos?

Dans mon expérience, je prends le repos comme faire une pause, un arrêt sur image, comme se mettre en pose, immobile un temps pour me délasser, me détendre, pour me dé-tendre et revenir à moi.

Cela peut être étendue et dans le sommeil quand mon corps le demande mais aussi un simple temps de respiration dans la journée pour me reconnecter à moi même. Pour mieux sentir une émotion, une sensation, ce qu’il se passe en moi, revenir dans ma bulle. Comme un arrêt sur image.

C’est dans ce temps précis que je vais sentir si j’avais juste besoin d’une pause ou bien si j’ai besoin de me recharger ou me ressourcer.

Si j’ai besoin de me recharger, c’est que ma pile d’énergie est peut être basse, ou que j’ai besoin de me recharger en douceur, en amour, en lumière, en musique, en liens, en lecture… ou tout un tas d’autres choses. Se recharger c’est sentir un espace vide qui a besoin d’être chargé de nouveau, réapprovisionné. Imaginez une pile qui se décharge. C’est la pile de quoi? De quoi avez-vous faim ou besoin?

Attention, cependant, à vérifier à ne pas absolument vouloir remplir des espaces qui ont besoin de rester vides. Ce n’est pas toujours facile à discerner.

Si trop de vos piles sont basses, vous ne pouvez fonctionner.

Il est parfois facile de se recharger juste avec un bon film, un moment entre amies, un déjeuner sur l’herbe ou tout autre chose qui vous fait du bien. Une simple action peut suffire.

Parfois, c’est plus difficile et il faut aller chercher ses ressources. Se ressourcer c’est revenir à la source, à l’origine, aux racines du problème et aussi de vos compétences, talents, potentiels, forces, votre carburant, ce qui vous permet d’agir de manière adapté à vos besoins.

De mon côté, je pourrais dire, en cas de galère , je vais utiliser ma ressource créativité, imagination, par exemple, pour sortit d’une impasse ou dépasser une difficulté ou même, simplement me créer une supère journée.

Et vous, quelles sont vos ressources? 

Connaître ses ressources, les préserver, savoir les utiliser avec équilibre, sagesse et les gérer sans les surexploiter, les gaspiller, les épuiser est indispensable pour votre écologie personnelle et celle de votre existence. Pensez-y!

Si vous avez besoin de vous ressourcer ou ne savez pas comment vous recharger, vous pouvez venir faire une pause à l’atelier Lumière d’étoiles. Je vous y accueillerai avec un grand plaisir.

Au plaisir de vous revoir ou vous rencontrer

Stéphanie Buononato

Art thérapie et coaching au 11, place de l’église 42600 MONTBRISON

06 66 59 78 62

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu