Défi 0 gentillesse

Faites-vous partie de ces hommes et femmes qui sont gentil-les, toujours prêt-e à rendre service, qui écoute beaucoup les autres?

En réalité, tout le monde aime l’idée d’être quelqu’un de bien et faire du bien aux autres. Néanmoins, attention, la gentillesse cache un revers très dommageable qui vous dessert totalement. 

Signe d’une mauvaise estime de soi

La gentillesse est souvent, dans ce que vous me racontez en rendez-vous, signe d’une mauvaise estime de soi. En effet, elle vient se poser dans votre mode relationnel. Dans la façon dont vous vous comportez dans la relation.

Or, si on regarde de plus près le besoin qu’elle cache, il s’agit plutôt d’une façon de ne pas être rejeté-e par l’autre. De ne pas s’aimer suffisamment pour se respecter profondément. De même, qu’il s’agit parfois, pour vous,  de préserver la relation à tout prix.

Justement, le prix a payer pour sa gentillesse s’avère être très excessif. Il vous laisse parfois ruiné-e dans votre sphère affective, épuisé-e, déçu-e ou avec une sensation de vous être fait-e avoir.

Est-ce que vous vous reconnaissez ?

Si oui, vous pouvez m’envoyer un message pour m’expliquer ce qui se passe pour vous. 

Pourquoi il faut éviter d’être gentil-le?

Parce que la gentillesse est un principe de comportement dans la relation mais pas une qualité d’être.

En ce qui touche aux qualités d’ÊTRE, on peut citer la générosité, l’altruisme, la bienveillance par exemple, mais pas la gentillesse. 

A bien considérer les choses, la gentillesse est un mensonge placé dans la relation qui invite a accepter de faire des choses, de rendre des services dont vous n’aviez pas vraiment envie. De plus, ce que vous donnez par gentillesse est légèrement empoisonné parce que cela ne vient pas de votre cœur mais plutôt d’une croyance de devoir, pour montrer quelque chose ou pour l’éviter. Cependant malgré toutes les raisons qui nous stimulent à être gentil-les, aucune ne vient d’un élan juste mais elle répond plutôt effectivement à un besoin caché.

Quel est votre vrai besoin relationnel?

En conclusion, si être gentil-le vous fatigue, c’est mauvais signe! D’autre part, si cela n’apporte pas de la joie, un sentiment de bien être, il est peut être temps de vous poser la question de ce qui se passe réellement en vous?

Dans ce cas là, vous pouvez me contacter au 06 66 59 78 62. Nous ferons ensemble le bilan de vos besoins relationnels et de vos belles qualités d’être parce que celles là, c’est génial de les garder!

 

Stéphanie Buononato

Art thérapie et coaching au 11, place de l’église 42600 Montbrison- 06 66 59 78 62

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu