L’Amour c’est pas compliqué mais ce n’est pas toujours facile!

Vous pensez : l’Amour c’est trop dur, trop compliqué? Ca fait trop mal?

Dans ce cas là, vous préférez vous abstenir, faut pas y penser? Ou pire, de toute façon, ça n’existe pas, un truc de film de fin d’année?

Vous avez lâché l’affaire? Pas pour vous? Vous n’en avez pas assez reçu?

Tout ça est faux!

L’Amour, c’est bon, c’est chaud et ça guérit les blessures, c’est simple. Mais, c’est vrai, ce n’est pas toujours facile. Le couple, l’amitié, la famille, les gens…

Tout au long de mes années d’accompagnements, j’ai remarqué une chose essentielle. C’est là, où il n’y a pas d’amour que ça fait mal. Là, où il y a la peur, les blessures, la séparation, le déni, les émotions, les fuites, les drames, les disputes, les incompréhensions et j’en passe… C’est là que ça fait mal!

Mais alors pourquoi c’est si compliqué?

Ce qui est difficile, c’est  de rester dans un espace d’amour.

Je ne sais pas vous, mais pour moi, le moindre coup de vent contraire ou un peu brusque des gens que j’aime et hop, c’est parti. Je réagi et la peur repointe le bout de son nez. Et pourtant,  je les aime. Mais alors pourquoi sortir les armes?

L’amour, pas grand chose le fait s’envoler. Un cœur bat et respire et il ne peut pas toujours être ouvert. Somme toute, c’est compliqué, quand on veut qu’il soit toujours là. C’est comme ne vouloir qu’inspirer. Cela ne marche pas. Même avec les plus proches de nous, l’amour respire …. Et parfois, il va faire un tour, nous laissant sur le manège de notre tête.

Ce qui est difficile et compliqué, ce n’est pas l’amour.  C’est de comprendre l’autre, de rester dans un espace d’amour quand on est blessé-e. L’amour c’est compliqué dans l’idée que l’on s’en fait, de ce que cela devrait être, de ce que l’on en attend et tout et tout… Tout bien pesé, c’est aussi difficile de demander, de se connaître, de se comprendre, de l’exprimer et bien plus encore.

C’est difficile et compliqué d’y rester et d’y retourner encore et encore.

A priori, on le sait pourtant que l’être humain en face de vous aussi il souffre. Qu’il-elle a sa sensibilité et des limites et tout et tout… Bref, toute une histoire! Mais pris dans notre blessure, on oublie… L’Amour.

Aujourd’hui , c’est le jour pour ne plus rien savoir

Alors plutôt que de savoir ce qu’est ou n’est pas l’amour aujourd’hui, si vous reveniez à la simplicité, à la curiosité. Celle de comprendre ce qui fait fuir l’amour et sa simplicité là dedans. Juste là, en ce moment, dans vos réactions, dans une relation ou une autre? Qui a mal?

Nous ne sommes pas toujours en mesure de relationner. De rester dans une ouverture avec l’autre et les autres.

Dès que je sens que je sors de cet espace de simplicité, je m’arrête.

L’amour en question

Dans ces conditions, je reviens à moi. J’observe, j’écoute. Je m’écoute. Qui en moi a mal et pourquoi? Cette part de moi a besoin d’amour? J’ai compris quoi et à partir de quelle réalité? Est-ce vrai ou bien une anticipation, une interprétation? Comment est-ce que je sais? A partir du passé, du présent ou du futur? De quoi? Est -ce sûr? Est-ce que j’ai peur et de quoi? Etc..

Je reviens à la relation quand cette partie de moi est apaisée.

Et vous, comment faites vous pour faire grandir l’amour dans votre vie?

Si vous souhaitez aller plus loin sur le thème de l’amour, vous pouvez me contacter par message. Je vous recontacte au plus vite et dès que possible.

J’ai hâte de vous lire, vous revoir ou vous rencontrer.

Stéphanie Buononato

Art thérapie et coaching au 11, place de l’église 42600 Montbrison- 06 66 59 78 62

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu