Compliqué-es ?

Vous désespérez de comprendre le sexe opposé?

Les humains? M’en parlez pas! Est-ce qu’ils sont tous devenus cons?

Vous en pensez quoi?

Avez-vous des phrases toutes faites comme celles-là?

Les autres sont compliqués quand on ne les comprends pas!

Cette semaine, plusieurs jeunes en rendez-vous, m’ont fait cette même plainte. Les garçons sont compliqués. Les filles sont compliquées. Les parents c’est compliqué. Les enfants c’est compliqué. Les patrons c’est compliqué. Les employés c’est compliqués….

Finalement, qui est plus compliqué que l’autre? Serions-nous condamnés à nous comprendre uniquement avec les « comme nous »?

A vrai dire, il y a parfois plus de différence entre deux femmes ou entre 2 ados, qu’entre un homme et une femme ou entre un ado et un adulte. Et des fois , c’est pas facile de se comprendre soi même. Alors, on fait quoi? …

Finalement et si c’était seulement ce qui nous est étrange, peu familier, différent qui était compliqué?   Celles et ceux qui ne fonctionnent pas comme nous? Donc en gros, tout le monde a un moment ou un autre, non?

Poser des questions!

Et s’il suffisait de poser des questions. De reformuler. D’être curieux-se de l’autre. De chercher à comprendre? Ce qui le-la motive à agir de la sorte? en d’autres termes, d’oublier ce que vous croyez savoir!

Vraiment, c’est un beau cadeau.

On est tous le con de quelqu’un!

Vous pouvez relire l’article spécial sur le sujet ici. 

Il est temps de poser des questions

Les généralités, le référencement au passé, ce n’est jamais très bon pour comprendre un être unique en face de vous. Quand vous êtes sûr-e de savoir, posez-vous la question : est-ce vrai? Est-ce mon expérience du passé? Et demander! Oser être curieux-se…

Et si vous voulez aller plus loin et retrouver la joie d’être en relation, vous pouvez me contacter au 06 66 59 78 62 pour plus de questions.

Au plaisir de vous lire, vous revoir ou vous rencontrer

Stéphanie Buononato

Art thérapie et coaching au 11, place de l’église 42600 Montbrison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu