Un espace vide pour de la place au rien du tout

Faites vous partie de celles et ceux toujours en mouvement, jamais statiques? Qui sont toujours prêt-e à relever un défi, partir à l’aventure, découvrir? Etes-vous dans un besoin de mouvement perpétuel?

Au contraire, avez-vous besoin de prendre de la hauteur? Au fond , un besoin de réflexion pour faire un choix, pour imaginer? Egalement pour se poser , pour faire un choix au dessus de l’agitation du monde?

Ou bien, plutôt épicurien-ne tranquille, ne supportant pas d’être préssé-e, aimant prendre votre temps pour mener à bien vos tâches? Plutôt partisan-e  d’un temps pour chaque chose?

Personnellement, j’aime avoir du temps pour contempler. A la manière du chat, j’ai des temps très actifs suivis de longues plages de repos. Hier, c’était journée off. Une journée entière sans rien dans l’agenda pour laisser mes besoins s’exprimer. Au final, pour laisser de la place à ce qui a envie d’être là en moi. Sans programme, sans attente de résultat. D’ailleurs , c’est souvent dans ces temps de place, d’espace que ma créativité émulsionne.

Il semblerait qu’encore une fois, c’est bien le cas.

Rencontrer le rien pour découvrir le tout.

J’ai dû me lever cette nuit pour écrire et poser tout ce qui venait. La nuit a été courte mais tellement belle et créative. Et oui, c’est souvent la nuit, chez moi, que je crée. J’aime ces temps bien particuliers où je vais à ma rencontre et à la rencontre de ce qui est là dans l’essentiel du moment et qui cherche à se montrer , à s’exprimer. C’est magique de regarder ce qui se rend visible, ce qui émerge, ce qui naît sous mes yeux toujours étonnés.

Et vous, ça se passe comment? Avez-vous des temps pour rien , pour vous, pour vos besoins? Connaissez vous votre rythme naturel de vie, votre besoin essentiel en terme de temps et d’espace? Celui que vous auriez si tout était possible?  Le respectez vous? Vous en rapprochez vous? Prenez vous le temps de vous rencontrer?

Si vous n’avez pas le temps pour cela , il est urgent de le prendre!

Les ateliers à la rencontre de Soi sont là pour vous y aider. Vous pouvez nous rejoindre en vous inscrivant au 06 66 59 78 62

Stéphanie Buononato Art thérapeute au 11, place de l’église 42600 Montbrison

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu