Ca va pas passer, ça va s’arranger

Vous attendez que ça passe? Vous préférez ne pas y penser?

 Vous faites ce qu’il faut pour penser à autre chose?

Ca va passer?

Quand nous avons le cœur, les pieds lourds ou une humeur maussade,  c’est vrai, parfois, il n’y a plus qu’à mettre de côté tout ça pour pouvoir fonctionner.
Mais cela ne veut pas dire que le problème est réglé.  Ni même que le besoin est nourri, que l’action à poser, la prise de conscience à été faite.
Prendre des rendez-vous avec soi et prendre soin de ses espaces intérieurs permet de recontacter sa joie et sa vitalité.
Ce matin, je me suis levée fatiguée. Vous savez ce genre de journée où on se dit qu’il va falloir prendre sur soi? Et puis, non, je n’avais pas envie de prendre sur moi. Alors je me suis arrêtée et j’ai pris le temps de sentir ce qui n’allais pas. Rien à faire, je voyais pas ce qui clochais. Vous savez ce genre de moment où on ne sait pas ce qui cloche mais ça va pas?
Ce qui ne va pas n’est pas toujours en lien avec le moment présent. 
Et ce n’est pas toujours accessible facilement à la conscience.

Ca va s’arranger

Dans ces cas là, je sors la panoplie de secours et ce matin c’est le collage qui m’a attiré.
Un premier collage pour rentrer en relation avec moi, un deuxième pour exprimer le besoin, un autre pour l’équilibre. Bref, je vous passe les détails et puis…
Mon cœur lourd a déposé sur ma feuille un joli papillon…. Et avec lui, la légèreté est revenue, la joie la suivi, l’élan est apparu et la clarté s’est faite.
Whaouuu! Ce que j’aime ce processus. Peut-être certain-es d’entre vous reconnaîtront le jeu employé?
Les jeux d’art thérapie sont une manière si ludique de rentrer dans ces espaces encombrés et de se sentir mieux.  Qu’en pensez-vous?
Que faites vous quand ça pèse dedans de votre côté?
Si vous avez envie de prendre soin de vous,  que vous manquez de courage, ou bien encore, si vous êtes trop fatigué-e, si ce genre de jeu vous intrigue ou vous rende curieux-se, appelez au 06 66 59 78 62. En rendez-vous individuel,  par téléphone ou par mail,  plein de jeux sont possibles.
Au plaisir de vous lire,  vous revoir ou vous rencontrer
Stéphanie Buononato
Art thérapie au 11, place de l’église à Montbrison

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu